Poste de clôture sur batterie LACME SECUR 130

CLOSECUR130

Neuf

Poste de clotûre sur batterie

1.3 / 1.5 joules

LACME SECUR 130

Plus de détails

269,31 € TTC

Fiche technique

Tension (Volts): 12-9
Longueur (mm): 38
Largeur (mm): 22
Hauteur (mm): 39
Garantie : 6 Mois
Poids (Kgs): 3.5 - 16 avec accus

En savoir plus

Poste de cloture LACME SECUR 130 sur batterie 12V ou pile 9V, fonctionne avec panneau solaire de 10Wc :

- Connexion panneau solaire
- Puissance 1.3/1.5 Joules - 15KV
- Consommation de 1.23 Ah/j à 2.09 Ah/Jour
- Comprend une fonction en mode éco 1/5
- Protection contre les décharges profondes ( batterie )
- Variateur électronique de puissance
- Affichage de l'état de charge de la batterie

Le poste de clôture électrique Lacmé Secur 130 est destiné à électrifié des enclos de taille moyenne. Il offre un rapport fonctionnalité/puissance/prix de tout premier plan. 

Sept fois plus puissant qu'un électrificateur sur pile, le poste Lacmé Secur 130 peut être utilisé par exemple pour garder les moutons lorsque le courant sur secteur n'est pas disponible. 
 
Le mécanisme électronique est entièrement modulable. La technologie utilisée dite "base impédance" permet à la clôture de rester efficace même en cas de pertes (herbes qui touchent le fil, isolateurs claqués...).
 
Un variateur permet de régler la puissance en fonction des besoins (type d'animaux, longueur de clôture, isolement, humidité...), et en particulier de réduire la consommation dès que la période de dressage des animaux est terminée. Chacune des dix graduations représente environ 10% de la plage d'énergie couverte par le variateur. 
 
Sur la face avant, un voyant de contrôle multifonction témoigne du bon fonctionnement lors de chaque impulsion. 
Cette lampe témoin à 3 couleurs (vert, orange, rouge) couplée à un bouton poussoir permet également de contrôler l'état de décharge de l'alimentation (par un appui bref). 
 
Un mode de fonctionnement économique supplémentaire "ECO 1/5", lire "un coup sur 5", peut être enclenché en exerçant une pression prolongée de 4 secondes sur le bouton poussoir. La lampe témoin se met à clignoter un court instant en orange pour confirmer le changement de mode. Dès lors l'électrificateur Lacmé Secur 130 répète un cycle de 5 impulsions : la première est la puissance déterminée par le variateur (lampe témoin verte), les 4 autres sont de puissance réduite (lampe témoin orange). Pour revenir en mode "normal", renouveler la même opération ou éteindre l'appareil.