Chargeur de batterie 12V-30A Phoenix Victron Energy

CHAP12/30

Neuf

Chargeur de batterie Phoenix

Victron Energy

12Volts - 30A

Plus de détails

Livraison 7 à 10 jrs

401,29 € TTC

-20%

501,61 € TTC

Fiche technique

Tension (Volts): 12
Intensité (Ah): 30
Longueur (mm): 108
Largeur (mm): 200
Hauteur (mm): 350
Courant de Charge (Ah) : 30
Gamme : Phoenix
Garantie : 2 Ans
Nb de Sortie : 3
Nb d'entrée Ac: 1
Poids (Kgs): 3

En savoir plus

Chargeur de batterie Phoenix Victron Energy 12V-30A avec micropocesseur

Charge adaptative en 4 étapes : bulk – absorption – float – veille
Le chargeur Phoenix intègre un système de gestion des batteries « adaptatif », contrôlé par un microprocesseur, qui peut être paramétré selon les différents types de batterie. La fonction « adaptative » optimise automatiquement le processus de charge selon l'utilisation qui en est faite.

La bonne dose de charge : durée d'absorption variable
Lors de décharges superficielles de la batterie (par exemple dans le cas d'un bateau raccordé au quai), la durée d'absorption est raccourcie pour éviter une surcharge de la batterie. Après une décharge profonde la durée de charge d'absorption est automatiquement augmentée pour assurer une recharge complète de la batterie.

Prévention des détériorations dues au gazage : le mode BatterySafe (voir la figure 2 de la fiche technique)
Si, pour recharger rapidement une batterie, une puissance de charge élevée est associée à une tension d'absorption élevée, le chargeur Phoenix empêche la détérioration due à un gazage excessif en limitant automatiquement la progression de la tension, dès que la tension de gazage a été atteinte.

Moins d'entretien et de vieillissement si la batterie n'est pas utilisée : le mode veille (voir les figures 1 et 2 de la fiche technique)
Le mode veille se déclenche lorsque la batterie n'a pas été sollicitée pendant 24 heures. En mode veille, la tension float est réduite à 2,2 V / cellule (13,2 V pour une batterie de 12 V) pour minimiser le gazage et la corrosion des plaques positives. Une fois par semaine, la tension est relevée au niveau d'absorption pour « égaliser » la batterie. Cette fonction empêche la stratification de l'électrolyte et la sulfatation, causes majeures du vieillissement prématuré des batteries.

Pour une meilleure longévité : compensation de température
Chaque chargeur Phoenix est livré avec une sonde de température de batterie. Lorsqu'elle est raccordée, la tension de charge diminue automatiquement avec l'augmentation de la température de la batterie. Cette fonction est notamment recommandée pour les batteries étanches et/ou lorsque d'importantes fluctuations de température peuvent se produire.

Sonde de tension de batterie
Pour compenser la perte de tension due à la résistance des câbles, les chargeurs Phoenix sont livrés avec une sonde de tension permettant de toujours distribuer une tension de charge correcte à la batterie.

Plage de tension d'entrée universelle 90-265 VCA, aussi adaptée pour les alimentations CC (fonctionnement CA-CC et CC-CC)
Les chargeurs accepteront une alimentation CC de 90-400 V.

Interface ordinateur
Tous les chargeurs Phoenix peuvent communiquer avec un ordinateur à travers leur port de communications RS 485. Grâce à notre logiciel VEConfigure, disponible gratuitement en téléchargement sur le site web www.victronenergy.com et la liaison de données MK1b (voir les accessoires), tous les paramètres des convertisseurs peuvent être personnalisés.



Téléchargement